Ingénierie Informatique et télécoms

Chef de Projet SI BUS 2025 F/H

Intégré au projet « bus 2025 » de transition énergétique (électrique et bio gaz) du parc d’autobus de la RATP (environ 4 600 véhicules répartis sur 25 sites), vous participerez aux projets de pérennisation des applications SI dans le cadre de cette évolution.

01. Poste et Missions

Vous participerez à des projets permettant la pérennisation de certaines applications existantes pour garantir le service de localisation des bus et l’interface avec l’ensemble de l’information voyageur sans impacter le service. Vous serez également chargé de mettre à disposition la solution SI permettant de gérer la charge électrique des BUS en centre BUS et lorsque les BUS sont en service.

A ce titre, voici les activités principales :

- Mettre à niveau le PMP, le planning et l’organisation des MOE
- Contractualiser, planifier, coordonner les activités des acteurs projets
- Définir un plan de qualification et de migration n’entrainant pas d’impact sur les services en production
- Maitriser et piloter le budget alloué ainsi que le planning et les risques
- Assurer la coordination du projet avec l’ensemble des projets connexes
- Assurer la communication au sein des équipes et de la direction

02. Profil recherché

Titulaire d’un bac+5 en informatique / SI, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans en tant que chef de projet SI  dans un environnement technique complexe.

Vous maitrisez l’ensemble des outils nécessaires au pilotage d’un projet (planification, suivi de budget, gestion des risques). La maitrise et la pratique des projets en mode Agile sont appréciées.

Vous avez des connaissances LINUX voire HP UX, solutions d’hébergement SI en haute disponibilité et des architectures SI.

Vous disposez de qualités organisationnelles vous permettant de gérer l’imprévu tout en adaptant les priorités. Vous êtes sensible aux exigences et attentes des clients.
Enfin, vous possédez une qualité de communication rédactionnelle et orale, un esprit de synthèse, vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe.

03. L’environnement de travail

Le groupe RATP, implanté dans 15 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international. C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.

Les systèmes d’aide à l’exploitation des transports et les réseaux de communication  sont au cœur du fonctionnement et du développement du groupe RATP.

Au sein de la direction des systèmes d’information et de télécommunications, l’unité OSC conçoit, déploie et exploite :

• des systèmes d’aide à l’exploitation des transports (systèmes radio PMR (TETRA), systèmes de vidéo protection, systèmes d’aide à la régulation et à la sécurité, systèmes d’information voyageur, Moyens Audiovisuels des lignes de métro automatisées, etc.)

• des réseaux de communication (réseau de fibre optique, réseau de transmission, réseau de données IP, réseau téléphonique, réseau radio

04. Informations complémentaires

Référence de l'offre : DCE/SIT 57 TP/ICERDM
Zone géographique : Ile de France
Ville : Noisy le Grand
Horaires : De bureau
Type de contrat : CDI

05. Nos dernières offres

Ingénieur.e support | Bac + 5 et plus

Concepteur.rice - Mainteneur.euse d’outils d’aide à la maintenance | Bac + 2/3

Expert.e réseau et sécurité | Bac + 5 et plus

Chef de Projet SI BUS 2025 F/H | Bac + 5 et plus

Responsable d’équipe systèmes de supervision SCADA F/H | Bac + 5 et plus