Sport

La RATP fête le sport avec ses voyageurs et salariés à l’occasion de la Fête du Sport

Partenaire de la première édition de la Fête du Sport organisée par le Ministère des Sports, la RATP convie les 21 et 22 septembre ses voyageurs à des animations sur son réseau. L’occasion pour la RATP de rappeler son rôle privilégié de transporteur quotidien des Franciliens dans leur pratique sportive, et de les inviter à devenir quelques instants de véritables « athlètes de la Ville ».

A l’occasion de la première édition de la Fête du Sport, la RATP propose ainsi les vendredi 21 et samedi 22 septembre des initiations à l’escrime à la station Bibliothèque François Mitterrand (Ligne 14) et au tennis de table à la Station Saint-Lazare (Ligne 13).

Ouvertes à tous, ces initiations seront encadrées par les Athlètes de Haut Niveau RATP dont les deux médaillés olympiques d’escrime, Ulrich Robeiri et Jérémy Cadot, ainsi que le nouvel athlète RATP Kevin Dourbecker, vice-champion d’Europe de tennis de table handisport.

Une occasion pour les voyageurs de partager un moment sportif sur le réseau RATP avant de se rendre peut-être sur l’un des 50 lieux d’animations parisiens de la Fête du Sport, recensés pour l’occasion dans un plan de métro dédié à l’événement, et distribué à 50 000 exemplaires à Saint-Lazare et Bibliothèque François Mitterrand.

Parallèlement, la RATP profitera également de cet événement pour présenter à ses salariés l’ensemble de l’offre sportive mis à leur disposition, à l’occasion de la deuxième édition du « Forum Sport et Santé ». Une façon de favoriser le bien-être en entreprise, au travers notamment d’initiations à de nombreux sports au sein du siège de la RATP et des centres bus de Nanterre et Charlebourg (92).

Ce dispositif d’animation sera inauguré vendredi 21 septembre à 10h à la station Bibliothèque François Mitterrand en présence de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, Catherine Guillouard, Présidente du groupe RATP et des athlètes RATP parmi lesquels Marielle Pruvost (judo), Ulrich Robeiri et Jérémy Cadot (escrime), Gautier Simounet (guide handisport), Pierre Duprat (judo) et Romain Delachaume (aviron).

Organisée par le Ministère des Sports, la Fête du Sport a pour objectif de fédérer l’ensemble des Français autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive, avec pour ambition de recruter 3 millions de pratiquants supplémentaires d’ici 2022. C’est en toute logique que la RATP, engagée depuis de longues années avec son dispositif « Tous Athlètes de la Ville » dans un programme d’animations sportives auprès de ses voyageurs et salariés, a tenu à y participer.